LE ROBIN REDONNE
AIDER À VAINCRE LA SOLITUDE, L’ISOLEMENT SOCIAL ET LA PAUVRETÉ,
C’EST LA MISSION QUE NOUS NOUS SOMMES DONNÉS.
« Nous aimons tous aider et donner. Par contre, nous hésitons parfois, de peur sans doute d’être en contact direct avec la misère. Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons rien à offrir : nous avons toujours quelque chose à partager! Voilà pourquoi le Robin fut créé. Un endroit ludique. Généreux. Sans prétention. Dans le plaisir de manger, boire et s’amuser. Tout en faisant du bien! Tout le monde est bienvenu, en autant qu’il ou elle souhaite participer à une expérience commune. »
Judy Servay
FONDATRICE
Depuis sa création en 2006, le Robin des Bois se distingue par sa visée d’être un restaurant à but lucratif social. Pour ce faire, nous encourageons le bénévolat, nous soutenons la réinsertion sociale et nous appuyons directement des organismes communautaires, grâce à des dons en nourriture, en argent, l’accès à nos locaux et plus encore.
Nos actions sont dictées par nos valeurs, qui sont l’inclusion, le respect, le travail d’équipe, l’appartenance et le développement.
Si le cœur vous dit de nous soutenir, vous êtes chaleureusement invité à fréquenter le resto, à y faire du bénévolat ou encore, à donner. Merci!
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la générosité et l’expertise de ces personnes de cœur.
ALAIN DUFOUR
Président du conseil
Directeur de sociétés
JÉRÉMY ARGO
Trésorier
Directeur – Finance, Groupe Forum
FRANÇOIS-DAVID PARÉ
Secrétaire
Associé, Norton Rose Fulbright Canada,
S.E.N.C.R.L., srl.
ADMINISTRATEURS
JULIE DALBEC
Toast Studio, Productrice exécutive,
contenu de marque
BRIGITTE ROY
Présidente chez Danesco
PABLO RODRIGUEZ
Conception graphique & direction artistique
JUDY SERVAY
Fondatrice et directrice Robin des Bois
ORGANISMES SOUTENUS
PAR DES DONS EN ARGENT ET EN NOURRITURE, LE PRÊT DE SES LOCAUX ET AUTRES MOYENS, LE ROBIN DES BOIS EST TRÈS HEUREUX DE SOUTENIR CES TROIS ORGANISMES ET CELA, DEPUIS NOS TOUT DÉBUTS EN 2006!
Le Refuge des Jeunes est un centre d’accueil de jour, de soir et de nuit, dont la mission est de venir en aide à des jeunes hommes en difficulté et sans-abri de 17 à 25 ans et contribuer à améliorer leurs conditions de vie.
Depuis 1932, Le Chaînon accompagne les femmes en difficulté dans leurs démarches de réorganisation et répond à tous leurs besoins de base. À toute heure du jour et de la nuit, les femmes en détresse peuvent frapper à la porte du Chaînon pour y être hébergées.
Jeunesse au Soleil intervient auprès des personnes et des familles démunies dans le Grand Montréal en fournissant une gamme de services d’urgence visant à assurer les besoins essentiels et à maintenir l’intégrité des personnes, en contribuant à la prévention du crime et en favorisant le développement physique, intellectuel des personnes par l’éducation, les sports et les loisirs.
Jour après jour, l’Accueil Bonneau reçoit des centaines de personnes vivant en situation d’itinérance ou étant à risque. L’accueil, la compassion, le respect, la confiance et la solidarité orientent leurs interventions, depuis 1877!
La Maison du Parc accueille des personnes adultes vivant avec le VIH depuis 1991. Elle leur offre l’hébergement, l’accompagnement dans leurs besoins physiques, affectifs, sociaux et leur procure des soins palliatifs.