Antoine Chene nous raconte…

Médecin en France, garde-manger au Robin au Québec.
Antoine Chene nous raconte…

C’est d’abord en France que j’ai entendu parler du Robin la première fois…
un ami d’ami était venu faire du bénévolat au Robin lors d’un séjour de quelques mois sur Montréal.
L’année dernière nous avons débarqué en famille sur Montréal pour 1 puis 2 ans finalement…je me suis lancé avec un peu d’appréhension et beaucoup d’excitation en tant que bénévole au Robin…je n’avais aucune expérience en restauration, mais j’adore cuisiner et ce métier m’avait toujours fait assez rêvé.
L’ambiance a de suite été très bonne et relax avec beaucoup de patience pour expliquer, transmettre, et faire découvrir la cuisine dans un restaurant (ce qu’il est un peu différent qu’à la maison !!). J’ai aussi découvert la salle et le service…toujours dans une bonne humeur, sans stress ajouté et à chaque fois avec des clients super gentils !!
Et puis en début d’année, j’ai intégré l’équipe de cuisine en tant que garde-manger… en France, j’exerce un autre métier, mais depuis petit j’avais toujours en tète ces métiers de la restauration et de la cuisine… C’est la magie du Québec et du Robin des Bois… Même sans diplôme, mais avec l’envie, on m’a donné la possibilité de réaliser quand même mon petit rêve de bosser en cuisine. Je profite de tous ces moments privilégiés…
je sais aussi que c’est une jolie parenthèse.
Enfin, je retrouve beaucoup de valeurs importantes pour moi au Robin : le travail d’équipe, le lien humain, la transmission avec les bénévoles, la solidarité et la force de l’associatif. Et tout ça dans une magnifique cuisine, avec des beaux produits!!

Longue vie au Robin.

Toutes les nouvelles