Le Jardin des Hospitalières : une collaboration fructueuse

Saviez-vous qu’afin de contribuer à la sécurité alimentaire de Montréal, la Cité des Hospitalières avait converti des surfaces consacrées à la culture de plantes ornementales en jardins nourriciers cet été?
Nous avons eu la chance de recevoir plusieurs livraisons de fruits et légumes de ces magnifiques jardins et de les transformer en délicieux repas à saveur patrimoniale. Chaque livraison était accompagnée d’un petit cours d’histoire, ce qui nous permettait à notre tour de transmettre à nos clients un peu du goût et de l’histoire de ce lieu unique.
Sur la photo, notre cheffe Amélie et Krystel, jardinière dévouée, qui nous apporte la dernière récolte de la saison. On y voit d’ailleurs des choux. C’est là un petit clin d’oeil aux Soeurs Hospitalières de St-Joseph qui, lorsqu’elles se sont installées sur l’Avenue des Pins, ont beaucoup cultivé ce légume afin de le revendre et d’acheter ce dont elles avaient besoin. À cette époque, le chou était en demande et on pouvait en obtenir un bon prix.
Merci encore et longue vie à ce merveilleux projet!

Toutes les nouvelles