Organismes soutenus

Le Robin des bois s’est engagé à soutenir des organismes qui font une réelle différence auprès de clientèles vulnérables. Comment soutenons-nous ces acteurs si importants ? En leur fournissant des repas, l’accès à nos espaces pour la tenue d’événements, en les soutenant financièrement, et plus encore.

Faites un don au Robin des Bois

 

Robin des Bois soutient les organismes suivants :

Le chainon

Depuis 1932, Le Chaînon accompagne les femmes en difficulté dans leurs démarches de réorganisation et répond à tous leurs besoins de base. À toute heure du jour et de la nuit, les femmes en détresse peuvent frapper à la porte du Chaînon pour y être hébergées.

Le Refuge des Jeunes

Le Refuge des Jeunes est un centre d’accueil de jour, de soir et de nuit, dont la mission est de venir en aide à des jeunes hommes en difficulté et sans-abri de 17 à 25 ans et contribuer à améliorer leurs conditions de vie.

La Maison du Parc accueille des personnes adultes vivant avec le VIH depuis 1991. Elle leur offre l’hébergement, l’accompagnement dans leurs besoins physiques, affectifs, sociaux et leur procure des soins palliatifs.

Jour après jour, l’Accueil Bonneau reçoit des centaines de personnes vivant en situation d’itinérance ou étant à risque. L’accueil, la compassion, le respect, la confiance et la solidarité orientent leurs interventions, depuis 1877!

Jeunesse au Soleil intervient auprès des personnes et des familles démunies dans le Grand Montréal en fournissant une gamme de services d’urgence visant à assurer les besoins essentiels et à maintenir l’intégrité des personnes, en contribuant à la prévention du crime et en favorisant le développement physique, intellectuel des personnes par l’éducation, les sports et les loisirs.

Santropol Roulant

Fondé par des jeunes Montréalais en 1995, le Santropol Roulant offre un service de popote roulante qui prépare et livre plus d’une centaine de repas sains et nutritifs, chaque jour, à des personnes aux prises avec une perte d’autonomie.